Conserver ses biscuits

C’est le contact avec l’air et l’humidité qui ramollit les biscuits et affadit leur goût.

Voici ci-dessous quelques conseils de conservation en fonction du type de biscuit.

 

Biscuits secs

Je vous conseille l’utilisation d’une boîte en fer hermétique pour garder à vos biscuits secs tout leur croustillant. Il existe également les pots à biscuits et les bocaux de conserve que l’on place au frais, mais c’est encore la boîte en fer la plus efficace.

Il est également possible d’ajouter une tranche de pain ou deux carrés de sucre ou bien encore une feuille de papier absorbant : ces éléments agiront comme des absorbeurs naturels d’humidité et prolongeront la durée de vie de vos biscuits.

 

Biscuits fondants

Il faut pour ces biscuits, privilégier les boîtes en plastique alimentaire durable que l’on stocke au frais. L’utilisation de papier sulfurisé permet de séparer les biscuits et d’éviter ainsi qu’ils ne collent entre eux et ne s’émiettent.

 

Biscuits moelleux

Certains biscuits tels que les madeleines ou les financiers, par exemple, se conservent très bien au congélateur, pourvu qu’on les ait emballés dans des sachets plastiques pour congélation afin de s’assurer qu’ils ne s’imprègnent pas de l’odeur d’autres aliments présents dans le congélateur. Ensuite déposés dans une boîte hermétique, les biscuits moelleux peuvent se conserver ainsi conditionnés entre six mois et un an.

Écrire commentaire

Commentaires: 0